Dernière mise à jour : 24.03.2025

Chez Adopte un meuble, nous nous efforçons de vous offrir une expérience d'achat satisfaisante. Cependant, si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous proposons une politique de remboursement sous forme de bon d'achat. Veuillez lire attentivement les conditions ci-dessous.

1. Droit de rétractation

Conformément à la législation suisse, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous devez nous informer de votre décision par e-mail à info@swaap.ch ou via le formulaire de rétractation disponible sur notre site.

2. Conditions de retour

  • Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine, non utilisés, et dans leur emballage d'origine.

  • Tous les accessoires et documents fournis avec le produit doivent également être retournés.

  • Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d'erreur de notre part (produit défectueux ou incorrect).

3. Remboursement sous forme de bon d'achat

  • Si votre retour est accepté, le remboursement sera effectué sous forme de bon d'achat valable sur notre site [URL de votre site].

  • Le bon d'achat sera envoyé par e-mail à l'adresse que vous avez fournie lors de votre commande.

  • Le bon d'achat est valable 1 an à compter de la date d'émission. Passé ce délai, il ne sera plus utilisable.

4. Montant du bon d'achat

  • Le montant du bon d'achat correspond au montant total payé pour le(s) produit(s) retourné(s), à l'exclusion des frais de livraison initiaux.

  • Si vous avez bénéficié d'une réduction ou d'une promotion, le montant du bon d'achat sera calculé sur la base du prix réduit.

5. Exceptions

  • Les produits personnalisés ou sur mesure ne sont pas éligibles au remboursement, sauf en cas de défaut de conformité ou d'erreur de notre part.

  • Les produits endommagés par le Client ou retournés incomplets ne seront pas remboursés.

6. Délai de traitement

  • Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer l'acceptation du retour.

  • Le bon d'achat sera envoyé dans un délai de 7 jours ouvrables après l'acceptation du retour.

7. Utilisation du bon d'achat

  • Le bon d'achat peut être utilisé pour tout achat sur notre site.

  • Il est non transférable et ne peut être échangé contre de l'argent liquide.

  • En cas de commande inférieure au montant du bon d'achat, le solde restant sera conservé et pourra être utilisé pour un achat ultérieur.

  • En cas de commande supérieure au montant du bon d'achat, le solde devra être réglé par un autre moyen de paiement.

8. Questions ou réclamations

Si vous avez des questions concernant notre politique de remboursement ou si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez nous contacter à :

  • E-mail : info@swaap.ch

  • Adresse postale : Rte des Avouillons 17, 1196 Gland

  • Numéro de téléphone : 022 518 00 84